Les enfants du RPI qui le souhaitent participent aux TAP (Temps d’Activités Périscolaires). Avec le maintien de la semaine d’école à 4,5 jours, les communes du RPI ont pu conserver ces temps facultatifs pris en dehors et en suivant du temps des apprentissages scolaires. Les TAP ont été créés afin de favoriser l’accès à tous les enfants aux pratiques culturelles, artistiques, sportives, …

Les animateurs à Saint Jean de Thurac : Thomas MICHEM, l’enseignant, et les agents municipaux Agnès, cantinière et Jennifer, animatrice.

Les activités proposées : jeux traditionnels tels que le jeu du béret, accroche-décroche, … jeux de quilles par équipes (Molky ou le jeu du Kubb), chant, confection d’objets en relation avec les fêtes (Noël, Pâques, Halloween), jardinage, …

Les animateurs à Saint Romain le Noble : les agents municipaux et des intervenants extérieurs.

Les activités proposées : jeux de construction, peinture, collage, coloriage, activités motrices et sportives, jeux collectifs, intervention d’une naturopathe, éveil à la nature et éducation à l’environnement, découverte des instruments de musique, …