Toutes vos démarches administratives peuvent être réalisées en ligne sur le site www.service-public.fr

Certaines demandes nécessitent une pré-inscription en ligne, notamment pour les cartes nationales d’identité (CNI) ou les passeports. Vous y accédez toujours sur le site des services publics, vous serez guider au fur et à mesure de votre démarche. Une fois votre dossier complété, vous devez prendre rendez-vous (par téléphone ou sur le site internet de la mairie) dans une mairie qui est équipée pour faire les demandes de CNI et de passeports.

Voici les plus proches :

Mairie de Boé

5 rue Guy Saint-Martin

47550 BOÉ

Tél : 05 53 98 65 65

Site web : www.ville-boe.fr

Mairie de Layrac

18 place Jean Jaurès

47390 LAYRAC

Tél : 05 53 87 02 70

Site web : www.ville-layrac.fr

Si vous ne disposez pas de matériel informatique nécessaire à la réalisation de votre démarche administrative (ordinateur, imprimante, scanner,…), vous pouvez vous rendre soit :

  • Pour imprimer un formulaire : à la mairie
  • Pour remplir une demande en ligne vous pouvez prendre rendez-vous à :

Maison France Services de Puymirol

Située au Bureau de Poste

26 rue royale

47270 PUYMIROL

Horaires d’ouverture :

Le Mardi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 16h30

Le Mercredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Le Jeudi : de 09h00 à 12h00

Le Vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 17h00

Le Samedi : de 09h00 à 12h00

Les actes de l’état-civil : naissance, mariage/PACS, décès

Toutes les naissances, les mariages/PACS et les décès qui ont eu lieu sur la commune sont reliés dans un registre situé à la mairie. Chaque personne concernée ou ses ayants-droits peuvent en demander une copie aux heures d’ouverture de la mairie.

LES COMPÉTENCES DE L’AGGLOMÉRATION D’AGEN

L’Agglomération d’Agen, comme toute autre communauté d’agglomération, est compétente pour gérer divers services aux usagers.

10 compétences obligatoires, se sont celles qui sont obligatoirement transférées des communes :

  • Développement économique.
  • Aménagement de l’espace communautaire.
  • Équilibre social de l’habitat.
  • Politique de la Ville.
  • Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
  • Accueil des gens du voyage.
  • Collecte et traitement des déchets ménagers et déchets assimilés.
  • Eau potable.
  • Assainissement.
  • Gestion des eaux pluviales urbaines

9 compétences facultatives supplémentaires :

  • Création ou aménagement, entretien et gestion de voirie et parcs de stationnement d’intérêt communautaire.
  • Mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie.
  • Équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire.
  • Action sociale d’intérêt communautaire.
  • Enseignement supérieur et recherche.
  • Gestion des services mutualisés pour le compte des communes.
  • Incendie et secours.
  • Gestion d’un fonds de solidarité territoriale (FST) en faveur des communes membres.
  • Compétences concourant à l’exercice de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI). 

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter leur site internet : www.agglo-agen.net

ou par téléphone au 05 53 69 68 67