Magalie DESTAMPES

Secrétaire de mairie

Magalie DESTAMPES a débuté le 7 juin 2022 pour remplacer Isabelle, notre ancienne secrétaire depuis plus de 20 ans.

Diplômée d’un BTS Assistante de Direction, elle a effectué une formation de secrétaire de mairie, poste qu’elle a occupé dans le Loiret et la Corrèze. Arrivée dans la région suite à une mutation de son mari, elle a travaillé près de 2 ans au Syndicat Mixte du Pays de l’Agenais.

Attirée par la proximité avec les administrés, Magalie a déjà bien pris en main les diverses tâches incombées par son poste.

Elle est à votre disposition le lundi et le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30, le mardi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Ses missions principales sont consacrées à l’accueil du public physique et téléphonique, l’état-civil, l’urbanisme, les ressources humaines, les conseils municipaux, le budget,…

Marjorie
RUDENT

Cantinière

 

Marjorie RUDENT, que certains parents connaissent déjà car elle travaillait en fin d’année à la garderie pour seconder Jennifer et Agnès, a pris les rênes de la cantine flambant neuve.

 

 

Cette animatrice de 37 ans travaille à ¾ temps à la mairie depuis août 2014. Elle travaillait auparavant en tant qu’animatrice en école et en centre de loisirs.

Ses missions principales : animation des temps de garderie et des Temps d’Activité Périscolaire (TAP), distribution et service des repas, accompagnement des enfants pendant les repas, nettoyage des locaux de garderie et cantine.
Elle adore son métier, le contact avec les enfants, créer avec eux, jouer et rire. Elle aime surtout ce qu’ils lui apportent au quotidien.
Passionnée de chant et de danse, elle prend du temps à initier les enfants au spectacle.

Jennifer Hamelin

Animatrice

Florence effectue les garderies des matins et soirs afin de renforcer l’équipe d’animation en place et faire du ménage.

Expérimentée en tant que surveillante en école et centre de loisirs, elle a obtenu son CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance en 2020.

Florence MISSOUD

Garderie

Présentation des services techniques

Sous l’autorité de Monsieur le maire et l’adjoint délégué aux travaux notre agent technique est chargé d’effectuer l’entretien, la maintenance et d’autres activités qui sont inhérentes aux services techniques d’une petite commune comme la nôtre.

Le service est assuré par :

Fabien VUILLEUMIER

50 ans, en couple avec Marjorie depuis 17 ans, une fille Mélanie 25 ans et une belle fille Margaux 19 ans.
Il travaille à la mairie aux services techniques depuis le 6 juin 2017.

Centres d’intérêt : les animaux, les sports mécaniques, karting et plus particulièrement les sorties en quad.

Formations :

A.I.P.R. (Autorisation d’Interventions à Proximité des Réseaux)
Habilitation électrique
Certiphyto (Certificat Individuel de Produits Phytopharmaceutiques)
Accompagnateur de transport scolaire.

Ses principales missions :

Dans une commune et plus particulièrement en milieu rural, le rôle de l’employé technique est prépondérant, ses compétences, ses polyvalences et ses engagements sont des forces essentielles pour valoriser notre patrimoine communal.
En effet, l’employé contribue à l’épanouissement de notre village, le professionnalisme de notre agent permet entre autre d’embellir l’espace public, les récentes et magnifiques plantations en sont un exemple.
Pour les aménagements extérieurs, la confection de clôture, la pose de portail, la réalisation de dalle en béton, le décapage avec la mise en peinture sont majoritairement effectués par l’agent technique. L’installation de mobilier urbain ou de jeux pour les enfants sont également exécutés par le personnel municipal.

Lors des diverses manifestations Fabien est chargé d’anticiper et d’assumer les besoins logistiques.

La taille des haies, l’entretien des allées du cimetière, le soufflage des feuilles dans la cour de l’école sont des contraintes récurrentes et chronophages qui font partie de leurs missions.

Aux abords des points apports volontaires, l’absence de civisme de certains concitoyens oblige nos employés à enlever fréquemment de nombreux déchets.

Lors des absences de courtes durées d’une personne du périscolaire, l’équipe technique assume ponctuellement le remplacement.

En image des réalisations récentes :